70e Anniversaire de la Bataille d'Obenheim
L'assemblée générale annuelle des Anciens du Bataillon de Marche 24 et des Membres de la Fondation BM 24 - Obenheim  s'est tenue exceptionnellement le 17 avril 2015 en raison de l' Inauguration de la Rue du BM 24 à Strasbourg, le 16 avril.

Dans la matinée, les Anciens, le Maire d'Obenheim et les membres présents se sont déplacés au Carré Militaire de Kogenheim pour se recueillir sur les tombes des Soldats morts pour la France lors des combats d'Obenheim et qui sont inhumés au cimetière de Kogenheim.

A partir de 9 heures, les élèves de l'école Sabin Salinas ont gagné la Salle des Fêtes pour la traditionnelle distribution de dictionnaires Larousse aux élèves du CM2 et de calculettes aux élèves du CM1. Rejoints par les Anciens, les membres de l'association et les parents d'élèves, les élèves des différentes classes ont présenté des chants et des danses sous la directions de leurs professeurs.
 
 

Le spectacle se termine par la Marseillaise, chantée par l'ensemble des élèves et leur prestation est saluée par les applaudissements de la salle.

La traditionnelle photo de groupe des Membres présents à Obenheim .....

M. J. Gilbert, Mme B. Bongrand, M. J. Benhamou, M. Bender, M. M. Misert, Mme Y. Saulnier et M. G. Grandfond.
 
La matinée se poursuit par une collation offerte aux élèves et à leurs professeurs par l'association, suivie pour les membres de la Fondation, de l'assemblée générale et du pot de l'amitié servi par la municipalité.

La matinée se termine par les traditionnels dépôts de gerbe au monument de la 1ère D.F.L. et à la stèle du BM 24, en présence des porte-drapeaux de la 1ère D.F.L., MM. Bruno Heilbronn et Guido Guzman.
 
 

Cette année encore, avant de se quitter, les Anciens de la 1ère D.F.L. (Artilleurs, BM 11 et BM 24) et les Membres de la Fondation BM 24 - Obenheim se retrouvent à l'Auberge Bm' Hans pour un déjeuner en commun. En se donnant Rendez-vous l'an prochain dans l'espoir de se retrouver bien plus nombreux .....