23 novembre 2014

Dans le cadre des cérémonies nationales organisées par la ville de Strasbourg pour la libération et la défense de la ville en novembre 1944, les anciens de la 1ère D.F.L. sont invités avec les soldats des autres unités combattantes à ces festivités.

Une messe solennelle a été célébrée en la Cathédrale  à 11 heures, suivie par un déjeuner offert par la municipalité aux anciens combattants.

L'Amicale de la 1ère DFL a organisé un voyage commémoratif  dans les Vosges et en Alsace, qui a conduit ses membres de Belfort à Obenheim, via Strasbourg.

 

24 novembre 2014

Le voyage sur les pas de la 1ère DFL s'est achevé à Obenheim.

La journée a débuté, sous un soleil splendide, par un dépôt de gerbe devant le monument de la 1ère DFL et à la stèle du BM 24, en présence des porte-drapeau, d'un détachement de soldats du 1er RAMA, de Monsieur le Maire d'Obenheim, des représentants de la municipalité et des enfants de l'école Sabin Salinas, encadrés par les enseignants.

Ensuite, l'Amicale s'est rendue à Kogenheim pour se recueillir sur les tombes des soldats morts au combat, enterrés au Carré Militaire.

L'Amicale a déposé une gerbe en présence de Mme le Maire de Kogenheim.

La matinée s'est terminé par un déjeuner pris en commun à la Salle des Fêtes à Obenheim.