65e anniversaire de la bataille d'Obenheim

La réunion annuelle des anciens du BM24 a eu lieu les 10 et 11 janvier 2010,

journées qui ont mis fin, il y a 65 ans, aux combats d'Obenheim.

Ces combats opposèrent le Bataillon de Marche 24 aux divisions allemandes Feldherrnhalle

dans le cadre de l'opération "Solstice".

L'assemblée générale de la Fondation et les manifestations normales

de la réunion annuelle se sont déroulées ces deux jours sous le haut patronage de

Monsieur Hubert Falco, secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants.

La commémoration démarre par le dépôt de gerbes au monument de la 1ère DFL et à la stèle du BM 24.

Puis la distribution des prix et le spectacle offert par les élèves aux Anciens du BM24.

La Poste a établi un bureau de poste temporaire le 10 janvier

pour marquer ce jour anniversaire: ci-dessous le cachet officiel et la carte postale réalisée à cette occasion.

Une exposition philatélique dédiée aux batailles de la seconde guerre mondiale a été

réalisée par les élèves de l'école Sabin Salinas.

La Fondation a fait réaliser des prêt-à-poster illustrés par les enfants de l'école Sabin Salinas

et imprimés par la Poste.